Appel au recensement

LE COLLECTIF PACA EMPLOIS AIDÉS
APPEL AU RECENSEMENT DES STRUCTURES TOUCHÉES
PAR LA SUSPENSION DES CONTRATS AIDÉS
 
A l’attention des responsables de structures,
Le collectif vous invite à participer dès maintenant à la mobilisation contre la suspension brutale des contrats aidés en répondant au questionnaire en ligne suivant : 


Les antennes locales du Pôle Emploi en région PACA ont décidé, sur ordre du Préfet de Région, de suspendre toute création ou renouvellement de ce type de contrat entre la fin du mois d'octobre et le 31 décembre 2010 avant que de nouvelles décisions, incertaines, ne soient prises en janvier 2011. 
 
Depuis des années, des menaces pèsent sur les contrats aidés mais ce qui se passe actuellement est sans précédent. Le milieu associatif, par la force des choses et depuis plus de 15 ans, s'est construit économiquement sur l'existence des contrats aidés. Avec des conditions d'éligibilité et des financements variant sans cesse, il devient de plus en plus difficile, voire aujourd'hui IMPOSSIBLE, pour les associations de construire des actions pérennes. 
 
Face à l'urgence d'une réaction, un collectif de demandeurs d'emploi, salariés et employeurs, s'est constitué lors d'une assemblée générale le 6 novembre 2010 pour obtenir un rétablissement rapide de ces contrats CUI-CAE, nouveaux ou en renouvellement dans notre région : le collectif PACA emplois aidés. Parmi les actions mises en œuvre par ce collectif professionnel et citoyen, nous avons besoin de recenser au plus vite les contrats aidés de type CUI-CAE dans l'ensemble de la région PACA pour mettre en évidence leur poids socio-économique et le nombre d'emplois remis en cause. Afin de nous aider dans cette démarche, et dans l'urgence d'une action concertée, merci de répondre très rapidement.
 
Ce questionnaire contribuera uniquement, par l'information recueillie, à légitimer le rétablissement des CUI-CAE. Une fois l'ensemble des résultats de ce recensement obtenu, nous vous tiendrons informés par courriel de la synthèse de cette enquête.