jeudi 9 décembre 2010

Marseille 2013, capitale de la précarité ?



La Mairie de Marseille et son service action sociale mobilisent vendredi 10 décembre 2010 à la maison des associations les centres sociaux pour qu’ils intègrent le « dispositif 2013, Marseille capitale de la culture européenne ».

- Au moment où tous les contrats aidés sont purement et simplement supprimés par la préfecture de PACA, d’octobre à décembre 2010.
- Au moment où, de juillet 2010 à janvier 2011, l’Etat réduit sa participation financière dans les salaires de ces emplois aidés de 30%, sachant que de très nombreuses associations et structures sociales, culturelles marseillaises n’auront pas les moyens de combler cette réduction.

- Au moment où, suite à l’interpellation de notre collectif, MP 2013 nous répond 3 fois « NON » aux questions que nous lui avons posé : signez-vous notre pétition ? Acceptez-vous de nous rejoindre dans notre démarche ? Souhaitez-vous interpeller le préfet, avec nous, sur la situation alarmante qui fait suite à la suspension des contrats aidés, mettant en danger de nombreuses structures ?

- Au moment où le gouvernement actuel laisse se précariser l’ensemble du secteur « non-marchand », secteur pourtant décisif dans la constitution d’une société démocratique, solidaire, et soucieuse des relations humaines.

Nous refusons cet état généralisé de dégradation et appelons l’ensemble des secteurs concernés à se mobiliser : secteur social, culturel, chantiers d’insertion, petite enfance, éducation (AVS) pour construire ensemble une riposte à la hauteur de nos ambitions : des budgets conséquents permettant à l’ensemble de ces secteurs d’effectuer en toute sérénité, et non dans la précarité, son rôle au sein de la société.






TÉLÉCHARGEZ LE TRACT EN CLIQUANT ICI

Aucun commentaire: